Particule de Fluide

../../../_images/physics_fluid_types_partical.jpg

Réglages des particules de Fluide.

Ce type peut être utilisé pour afficher les particules créées pendant la simulation. Pour l’instant, seuls les traceurs nageant avec le fluide sont pris en charge.

Notez que l’objet peut avoir n’importe quelle forme, position ou type. une fois le bouton particle enfoncé, un système de particule avec les particules de simulation de fluide seront créés à la position correcte. Pendant le déplacement de l’objet d’origine, il pourrait être nécessaire de supprimer le système de particules, de désactiver les particules de simulation de fluide, et ensuite les réactiver. De plus les particules de simulation de fluide ne sont pas alors affectées par toute autre force ou réglage de particule.

Options

Influence
Size Influence

Les particules peuvent avoir des tailles différentes ; si cette valeur est 0, elles sont forcées à avoir toutes la même taille.

Alpha Influence

Si cette valeur est >0, les valeurs de l’alpha des particules sont modifiées selon leur taille.

Type de Particules
Drops (gouttes)

Les éclaboussures de surface du fluide résultent en gouttelettes éparpillées, comme de l’eau fraîche, avec une faible tension de surface.

Floats
The surface tension of the fluid is higher and the fluid heavier, like cold seawater and soup. Breakaways are clumpier and fall back to the surface faster than Drops, as with high Surface Tension.
Tracer (traceur)

Les gouttelettes suivent la surface de l’eau où elle existait, comme un brouillard suspendu au dessus des niveaux de fluide précédents. Utiliser pour voir où le niveau du fluide était.

Chemin (Dossier de Précalcul)
The simulation run from which to load the particles. This should usually have the same value as the fluid domain object (e.g. copy by Ctrl-C, Ctrl-V).