Installation sur MS-Windows

Consultez la page sur la configuration minimale requise et où trouver Blender, si vous ne l’avez pas déjà fait.

Vous aurez également besoin de Visual C++ 2013 Redistributable Package.

Téléchargez le .zip ou .exe pour votre architecture (la version 64 bits est préférable si votre machine la prend en charge).

Le fichier .msi va lancer un installeur qui vous permettra de choisir où installer Blender, et de configurer MS-Windows pour avoir une entrée dans le menu et d’ouvrir les fichiers .blend avec Blender. Les droits administrateurs sont nécessaires pour installer Blender sur votre ordinateur.

../../_images/getting_started_installing_windows.png

Installeur MS-Windows.

Note

Avec le fichier .zip, vous devez extraire manuellement Blender dans le dossier souhaité, et dans lequel ensuite vous pourrez double-cliquer sur l’exécutable pour lancer Blender.

Il n’y a pas d’installeur pour ajouter Blender au menu, mais les droits administrateurs ne sont pas non plus nécessaires. Avec cette option, il est possible d’avoir plusieurs versions de Blender sans qu’elles soient en conflit, puisqu’elles ne sont pas véritablement installées sur le système.

Cependant, si vous voulez qu’une version particulière de Blender figure dans la base de registres de votre ordinateur, lancez simplement blender -r depuis la ligne de commande.