Actions

Dans l’animation d’objets et propriétés dans Blender, les Actions enregistrent et contiennent les données. Comme toute chose dans Blender, les Actions sont des data-blocks.

../_images/animation_actions_data3.png

Actions.

Aussi quand vous animez un objet en modifiant sa position avec des feyframes, l’animation est Sauvegardée dans l’Action.

Chaque propriété a un canal dans lequel , par exemple, Cube.location.x est enregistré . Les propriétés de position X et position Y peuvent être partagées par de multiples objets, si tous les objets ont des propriétés en dessous d’eux.

../_images/animation_actions_keyframes.png

Graph Editor. Each Channel has an F-Curve represented by the lines between the keyframes.

Actions
Record and contain animation data.
Groupes

Sont des groupes de canaux.

Canaux

Propriétés d’enregistrement.

F-Curves

Les F-Curve sont utilisées pour interpoler la différence entre les keyframes.

Keyframes
Keyframes are used to set the values of properties bound to a point in time.

Travail avec les Actions

../_images/animation_actions_create.png

Le menu de data-block Action.

Quand vous animez pour la première fois un objet en ajoutant des keyframes, Blender crée une Action pour enregistrer les données.

Les Actions peuvent être gérées avec le menu data-block Action dans l’en-tête du Dope Sheet Action Editor, ou la région des propriétés de l’Éditeur NLA.

If vous faites de multiples actions pour le même objet, pressez le bouton F pour chaque action, ceci va donner aux actions un Fake User et va faire que Blender enregistre les actions non liées.

Les objets peuvent utiliser une seule Action à la fois pour l’édition, l’Éditeur NLA est utilisé pour mélanger de multiples actions ensemble.

Bake Action

Référence

Mode : Modes Object et Pose
Panneau : Tool Shelf ‣ Animation ‣ Animation ‣ Action: Bake Action
Menu : 3D View ‣ Object/Pose ‣ Animation ‣ Bake action...

L’outil Bake Action va appliquer les frames interpolées dans des keyframes individuelles.

Ceci peut être utile pour ajouter une déviation à une action cyclique comme un walk cycle. Ceci peut aussi être utile pour les animations de keyframes créées à partir de conrôleurs ou de contraintes.