Introduction

../../_images/cycles_introduction.jpg

Cycles est le moteur de rendu en lancer de rayons de production de Blender.

Pour utiliser Cycles, il doit être désigné comme le moteur de rendu actif dans l’en-tête du haut. Une fois ceci fait, le rendu interactif peut démarrer en mettant un éditeur de Vue 3D en mode Rendered en utilisant Maj-Z. Le rendu enregistrera la mise à jour au cours des modifications, telles que le changement d’une couleur de matériau, le changement d’intensité d’une lampe ou le déplacement d’objets. Pour effectuer un rendu entier allez à Properties ‣ Render. Là vous pouvez choisir de faire soit le rendu d’une image fixe soit celui d’une Animation.

Cycles peut utiliser votre GPU pour faire le rendu. Pour savoir si et comment vous pouvez utiliser votre GPU pour le rendu, voir la documentation sur le Rendu GPU.

Note

Cycles en dehors de Blender

Depuis sa sortie sous une licence permissive open-source (Apache 2.0), il est aussi utilisé par d’autres outils 3D, tels que Poser et Rhino. Cycles peut être utilisé comme faisant partie de Blender et comme une application autonome, ce qui en fait une solution flexible pour le rendu en lancer en rayons.

Voir aussi