pense-bête de bruno sanchiz

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Quelques trucs

Publié le 27 juillet 2015, dernière mise-à-jour le 3 janvier 2024, 3 visites, 23644 visites totales.

joindre deux surfaces :

sélectionner les deux surfaces
edge: : Bridge edge loops

https://apprendre-blender.com/comment-joindre-deux-faces-dans-blender/

recherche de fonctions

F3

créer plein d’objets identiques :

  • utiliser un ou plusieurs modificateurs array + 3 choix
  1. offset constant : on déplace d’un vecteur constant
  2. offset relative : on déplace d’un vecteur égale à la k fois le vecteur taille de l’objet
  3. offset objet : on déplace et/ou tourne et/ou scale comme l’objet sélectionné relativement à l’objet
  • on peut ensuite mettre toutes les origines à la géométrie
    https://www.youtube.com/watch?v=nHVYYMG3QVY

    rigid body qui agit sur un fluide : ajouter obstacle + export animated sur le rigid body
    rigid body sur plusieurs objets :

  • sélectionner l’objet avec la bonne conf puis les autres
  • T->5)phys-> copy from active

    Pour chaque frame la fonction RecalculeLeTexte est exécutée cat à la fonction bpy.app.handlers.frame_change_pre.append :


    Enlever toutes les images :

    for im in bpy.data.images:
        im.userclear()

S’assurer qu’un objet prend bien l’uvmap
enlever shadeless

image de bacjground :
paper sky ou blender sky sous world
aller en texture / show wolrd textures

Avec la contrainte follow path, récupérer les valeurs x,y,z,(offset=0 à 100)

Using Blender for molecular animation and scientific representation

[bruno sanchiz]