Accueil > Blender > blender365 python
blender365 python
Publié le 12 février 2024, dernière mise-à-jour le 20 février 2024, 3 visites, 23644 visites totales.
import bpy
_scene=bpy.data.scenes["Scene"]
_objets=bpy.data.objects
_texte=_objets[2]
_collection=_scene.collection
def SousCollections(collection):
return collection.children
def SelectionneObjetsDUneCollection(collection):
return collection.select_all()
def SelectionneUnObjet(obj):
obj.select_set(True)
def DeselectionneUnObjet(obj):
obj.select_set(False)
def SelectionneUnSeulObjet(obj):
for o in bpy.data.objects:
DeselectionneUnObjet(o)
SelectionneUnObjet(obj)
def ObjetsContenantMot(mot):
return [o for o in Objets() if mot in o.name]
MATÉRIAUX
def Materiaux():
_Materiaux=bpy.data.materials
return _Materiaux
def Materiaux_Noms():
_Materiaux_Noms=[m.name for m in Materiaux()]
return _Materiaux_Noms
def Materiau_detruire(nom):
if nom in Materiaux_Noms():
bpy.data.materials.remove( bpy.data.materials[nom])
bpy.data.materials['texte'].copy()
#bpy.data.materials.new(texte.name)
obj.data.materials["name"].use_nodes=True
obj.data.materials.clear()
texte.active_material=bpy.data.materials[texte.name] OU obj.data.materials.append(bpy.data.materials["name"])
DIFFUSE BSDF
bpy.data.materials['texte.001'].node_tree.nodes['Diffuse BSDF'].inputs[0]
.identifier === Color
.default_value=Vector((1.,0.,0.,1))
bpy.data.materials['texte.001'].node_tree.nodes['Diffuse BSDF'].inputs[1]
.identifier === "Roughness"
.default_value=0.5
graph editor
_texte.animation_data.action === bpy.data.actions['texteAction']
_texte.animation_data.action.fcurves
_texte.animation_data.action.fcurves[1].data_path === 'location'
texte.animation_data.action.fcurves[0].keyframe_points[0].co === Vector(())
_texte.animation_data.action.fcurves[0].keyframe_points[0].handle_left === Vector(())
_texte.animation_data.action.fcurves[0].keyframe_points[0].handle_right === Vector(())
_texte.animation_data.action.fcurves[0].keyframe_points[0].interpolation === "LINEAR"|"BEZIER"
def CourbeLineaire(courbe):
for point in courbe.keyframe_points:
point.interpolation="LINEAR"
for o in ObjetsContenantMot("texte"):
for courbe in o.animation_data.action.fcurves:
CourbeLineaire(courbe)
courbe de bézier
PosLocal=CourbeDeBezier.data.splines[0].bezier_points[0].co
GaucheLocal=CourbeDeBezier.data.splines[0].bezier_points[0].handle_left
DroiteLocal=CourbeDeBezier.data.splines[0].bezier_points[0].handle_right
Global=Local+CourbeDeBezier.location
bpy.ops.script.python_file_run(filepath="")